CAP des SACDD des 20 et 21 mars 2018 : Compte rendu CGT

Face aux attaques qui se multiplient, il nous faut inverser la vapeur ! !

Ce jeudi 22 mars, les agents du MTES et du MCT doivent se joindre aux salariés de la Fonction Publique et aux cheminots, en grève et dans les manifestations, pour redresser la tête et dire non à ce gouvernement qui s’attaque toujours plus aux travailleurs.

Que dit Macron ? Priorité au « business » et aux profits pour le capital… Il a déjà
démantelé le code du travail. Il prévoit de faire reculer les retraites. Et pour que le pays marche au pas cadencé de la rentabilité et de la compétitivité, il s’en prend à la Fonction Publique.

Ce gouvernement essaie de diviser les salariés entre eux, entre les fonctionnaires « les privilégiés » et les salariés, ceux en CDD et les chômeurs. Nous pouvons et nous devons être fiers de nos missions au service du public.

Il convient de rappeler que 1 % des plus riches se sont accaparés 82 % des richesses produites en France en 2017 ! De même, 93,4 milliards d’euros de profits ont été réalisés par les entreprises du CAC 40 en 2017, soit une augmentation de 24 % par rapport à 2016. Enfin, le gouvernement a accordé 6 milliards d’euros de remises fiscales aux plus riches. Et de notre côté, les salaires ont-ils augmenté de 24 % ? ? ?

Non au contraire, ils baissent (cotisation retraite + CSG en augmentation). Alors disons le haut et fort, nous ne sommes pas des privilégiés ! ! !

Lire la suite du compte rendu en téléchargement.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.