Compte-rendu Entrevue avec le DRH le 09 février 2018 : projet d ’ intégration des IAM

Administration : Jacques Clément (DRH), Agnès Boissonnet (SD/MGS Modernisation et Gestion Statutaire), Nicolas NEIERTZ (SD/PPS Pilotage, Performance et Synthèse), Emeline MERLEN (SD/PPS Cheffe de Bureau PPS4 (Politique de rémunération)

CGT : représentants Cap IAM : Marion FIELBARD, Rémi LEMAITRE, experts : Patricia BEN KHEMIS, Julien SIMONI

Suite aux interrogations, inquiétudes, … des IAM et à sa demande du 17/01/2018, la CGT se félicite de rencontrer le DRH et ses services pour échanger sur ce dossier, dans l’intérêt des agents, des services et des missions de l’administration de la Mer au sein du Ministère, et espère qu’ils soient constructifs.

La CGT regrette, toutefois, de ne pas avoir été prévenue du temps contraint accordé par le DRH à sa délégation (un peu plus d’une heure). Il doit en rencontrer une autre, alors que la CGT a agi en toute transparence en informant tous les IAM de cet
échange.

La CGT a souligné en premier lieu, le manque d’information individuelle sous forme de simulation à chaque IAM (174 agents) concerné afin de se projeter dans son nouveau corps, comme cela a pu être fait dans le cadre de la Loi de déprécation des agents « Loi Sauvadet ».

La CGT rappelle dans un deuxième temps, que l’objet principal des échanges prévus pour cette réunion est le régime indemnitaire applicable notamment aux IAM versés dans le corps des ITPE et qu’il ne doit y avoir, en aucun cas, de perte de revenus.
La CGT dispose de solutions et de pistes à soumettre et souhaite qu’elles soient suivies.

La CGT fait une citation des points sur lesquels il est demandé au DRH et à ses services d’apporter des éléments de réponses précis.

Lire la suite du compte rendu CGT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.