Circulaire 31/03/17 en matière de temps de travail dans la fonction publique

Vous avez ci-joint, la circulaire FP du 31 mars 2017 relative à l’application des règles en matière de temps de travail dans les trois versants de la fonction publique.

Lors de la réunion préparatoire à la DGAFP, la CGT avait rappelé le caractère inacceptable de cette circulaire qui laissant par son existence même sous-entendre que l’encadrement ne connaissait pas la législation et que les dépassements horaires était uniquement du fait des managers. Par ailleurs, le rappel au sein de cette circulaire des règles applicables pour l’octroi aux agents d’autorisations spéciales d’absence sous-entend que l’encadrement dans la fonction publique est irresponsable voire inéquitable envers les agents.

La DGAFP avait répondu qu’elle mettait en œuvre les préconisations du rapport Laurent. La CGT s’est fortement interrogée sur le sens de cette circulaire à destination de l’encadrement juste avant les élections présidentielles et donc un changement de gouvernement.

La CGT ne peut que déplorer que cette circulaire ait été publiée en dépit de la demande quasi unitaire des OS de le retirer.

 

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